
(n. m.) Polyoside complexe = glycoprotéine qui constitue la substance fondamentale du tissu conjonctif où il est associé à des fibres élastiques et au collagène. Structuromodulateur.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Glycosaminoglycane non fixé à une protéine centrale et réparti largement parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux ; de formule brute .
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/acide_hyaluronique

Un acide hyaluronique distingue un glycosaminoglycane non sulfaté formé d'unités disaccharidiques d'acide D-glucuronique et de N-acétyl-Dglucosamine. Il est présent dans de nombreux tissus conjonctifs et est dégradé par une hyaluronidase. C'est le seul glycosaminoglycane non conjugué à une protéine.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10073-acide-hyaluronique.html

très prisé des cosmétologues en ce moment. C'est un puissant hydratant qui aide à favoriser l'élasticité de la peau. Sa capacité raffermissante et son pouvoir lissant sont prisés pour leur action sur les rides et les ridules.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/200

Substance présente naturellement dans l'œil et les articulations. Dans l'œil, elle permet le passage de la lumière, car elle est transparente, et dans les articulations elle favorise le bon glissement des cartilages entre eux.
Des produits de synthèse ont été proposés sous forme d'injection à l'intérieur des articulations, principaleme...Trouvé sur
https://www.hopital.fr/Le-dico-medical/Les-termes-generiques/Acide-hyaluron
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.